Rapport du moral de l’A.A.L.E. de Laudun
Assemblée générale du 6 mars 2012 :
Le bureau de l’amicale et moi-même vous adressent la bienvenue et vous souhaitent de passer une excellente journée en notre présence.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez depuis la création de l’association, qui marque cette année sa onzième année d’existence.
L’année 2012 a été riche en activités, et nous invitons nos membres à nous rejoindre lors des manifestations qui seront organisées cette année.
2012 a été marquée par un événement majeur. Il s’agit de la réalisation du caveau située au cimetière de Laudun. Ce projet aura pris plus de 2 ans de travail pour voir son aboutissement.
Qu’il me soit permis, ce jour, de remercier Monsieur le Député-Maire de Laudun de nous avoir accordé gracieusement une concession à perpétuité pour son implantation. Merci également aux nombreux donateurs qui ont participé financièrement aux divers travaux pour ériger ce haut lieu de mémoire dédié à nos anciens.
Son inauguration a eu lieu en octobre 2012 et présence des autorités civiles et militaires. A cette occasion, le Père LALLEMENT a béni le caveau.
L’amicale se porte bien : elle est forte de 111 membres total, 77 actifs 7 veuves et 22 sympathisants à ce jour. Nous déplorons la perte de 52 d’adhérents que nous avons dû résilier pour non-paiement de cotisations ou changement de résidence. Actuellement 5 membres ne sont pas à jour de leur cotisation de 2011 et des années précédentes, 2 membres sont en instance de radiation conformément aux statuts : Chapitre 1 Article 3. Ces adhérents qui n’ont pas réglé leurs cotisations pour la 3 ème année consécutive.
Notre amicale jouit d’une bonne réputation et les échanges avec nos amis des amicales limitrophes sont fréquents. Votre présence à notre assemblée générale et les inscriptions au repas dansant de ce jour en témoigne. Je vous en remercie vivement de votre fidélité à nos activités.
Le repas mensuel organisé depuis 2008 remporte toujours autant de succès. Nous sommes de plus en plus nombreux à y participer. C’est devenu un incontournable moment de rencontres et d’échanges.
La réunion hebdomadaire est ouverte à tous. Vous pouvez, à l’occasion venir nous rendre visite. C’est un lieu convivial où nous aurons toujours plaisir à vous recevoir.
Enfin, avant de clôturer ce rapport du moral 2012, je demande à nos membres actifs et sympathisants, dans la mesure de leur disponibilité, d’être encore plus présents lors de nos manifestations patriotiques pour honorer la mémoire de nos anciens.
Je vous remercie de votre attention.
Le Président